Chambre d'Hôtes Mas de Gratte Semelle

Biographie

Anne Victoria Fargepallet

Anne Victoria Fargepallet, née en Provence, est d’abord attirée par l’herboristerie et l’élevage des chèvres, puis finalement devient avocate d’affaires à Paris tout en s’investissant dans la défense de l’environnement. Cependant il manque une dimension à sa vie et par le hasard des rencontres suit un chemin initiatique en magnétisme et transformation des énergies, et puis elle obtient son diplôme de naturopathie après avoir suivi l’enseignement de l’institut supérieur de naturopathie de Paris ( ISUPNAT).Elle est auteure de  trois  livres publiés aux éditions Marie Claire : « jeûner le retour à la santé »

 « 24 h avec une naturopathe »

« Méthodes naturelles anti-âge »

Elle enseigne à ISUPNAT, à l’université de biologie de Grenoble le droit des compléments alimentaires, médicaments, plantes, semences et à l’université d’Avignon d’histoire et géographie le droit de l’environnement.

Elle est Présidente de l’APHN, association pour la promotion de l’hygiène vitale et la naturopathie et participe de ce fait au collectif Naturopathe aux actions menées pour faire reconnaître la naturopathie en France

Elle pratique la naturopathie et donne des conférences sur la santé naturelle. Elle accompagne des jeûnes et semaine de diététiques adaptées au tempérament de chaque être.

L’humain et le sacré restent son moteur.

Véronique Fargepallet-Ben-Zakin

Véronique Fargepallet-Ben-Zakin a suivi un parcours atypique mais toujours centré sur la création et l’humain.Elle commence sa carrière professionnelle comme décoratrice et créatrice d’abat-jour. Puis elle bifurque vers une activité commerciale et relationnelle.Enfin elle devient « cuisinière » de la table d’hôtes de gratte semelle, tant elle aime accueillir et régaler ses convives, maniant la cuisine traditionnelle provençale de sa mère Thécla et une cuisine créative . Elle découvre le massage aux pierres chaudes lors d’une formation initiatique il y a quelques années et s’enthousiasme pour cette technique qui réunit tout ce qu’elle aime : apporter du bien-être aux humains, par les pierres qui vibrent, elle qui est bien ancrée dans la terre, aborder ainsi la psychologie humaine. Elle a également suivi une formation en massage Ayurvédique, etb possède indéniablement une magnifique énergie magnétique. C’est elle qui orchestre les activités de la maison d’hôtes du Mas de Gratte Semelle.